
Corendon double sa capacité à Brussels Airport la saison prochaine, tandis que celle de Schiphol diminue. La raison en est l’augmentation des coûts et le chaos à l’aéroport néerlandais.
Le PDG de Corendon, Atilay Uslu, affirme qu’ils peuvent offrir aux clients des vacances sûres via Bruxelles, alors que les vols via Schiphol offrent encore trop d’incertitudes.
“Nous avions prévu des vols aller-retour à destination et en provenance de Schiphol pour 350 000 passagers cet été, mais ce chiffre est passé à 250 000 en raison de la réduction de la capacité au départ de Schiphol”, a déclaré le tour-opérateur à TravMagazine.
“Pour l’année prochaine, nous prévoyons 230 000 passagers via Schiphol, car nous ne savons pas encore comment la situation va évoluer. À Brussels Airport, nous doublons notre capacité pour atteindre près de 260 000 sièges. De cette façon, nous offrons également à nos clients belges et à nos clients du sud des Pays-Bas davantage de possibilités de départ”.
“De plus, les vols depuis la Belgique sont moins chers car les tarifs à Schiphol ont augmenté et la taxe néerlandaise sur les vols a triplé”.