
Hier est, lors du dernier jour de la saison estivale en Europe du Nord, le MS Rotterdam de la Holland America Line a accosté à Zeebruges. Des dizaines d’agents de voyage étaient présents à l’invitation de Footprints pour une visite exclusive du navire. Au cours de cette visite exceptionnelle, l’importante et impressionnante collection d’art à bord a été mise en lumière, offrant ainsi un aperçu rare de la richesse esthétique qui orne les couloirs et les espaces publics du navire.
Le MS Rotterdam, le navire le plus récent de la classe Pinnacle, a marqué cette année sa première saison de navigation complète. Le navire se distingue par une synthèse harmonieuse d’éléments traditionnels et contemporains, offrant ainsi une expérience luxueuse et pourtant discrète pour les voyageurs. Avec une collection d’art exceptionnelle, diverses options de restauration proposant une gamme d’expériences culinaires, ainsi qu’une multitude d’options de divertissement, le MS Rotterdam s’est imposé comme un acteur clé sur le marché, mettant l’accent sur la qualité et un service irréprochable.
Céline Strypsteen, représentante d’ArtLink, a guidé soigneusement les invités à travers les diverses œuvres d’art qui ornent le MS Rotterdam. ArtLink, une organisation spécialisée dans la curation d’art contemporain, a pour mission de fournir une plateforme aux artistes émergents et prometteurs, afin de leur permettre d’atteindre un public plus large. Le thème central de la collection d’art présente à bord était la “musique”, qui s’est manifesté à travers une série d’hommages visuels et d’interprétations. De la photographie, du bronze, du cèdre jusqu’à une représentation en acier inoxydable en 3D de 7,5 tonnes d’une onde sonore.
Joeri Vaessen, Directeur du Développement des Affaires pour la Belgique chez Holland America Line, a guidé les présents à travers les espaces publics du navire, discutant non seulement de l’esthétique et des œuvres d’art qui ornent ces espaces, mais aussi des aspects fonctionnels et accueillants des choix de conception. L’attention portée aux détails dans l’art et la décoration du navire a été intégrée dans le récit plus large des expériences de croisière de luxe et inclusives, offertes par Holland America Line à travers leurs divers forfaits et itinéraires.
Dans la présentation de Joeri, plusieurs aspects cruciaux liés aux forfaits de croisière et aux stratégies opérationnelles de l’entreprise ont été mis en lumière. Avec un accent particulier sur le forfait “have it all”, dont un impressionnant 80 % des clients belges ont opté pour la saison dernière, il est devenu évident que ce forfait occupe une place centrale dans le portefeuille de la compagnie maritime. Il comprend une gamme complète de services, y compris les repas, le service en chambre, les boissons et l’accès à Internet, offrant ainsi une expérience complète et luxueuse aux passagers. De plus, Joeri a abordé les coûts supplémentaires liés aux excursions et à certaines mises à niveau, telles que le forfait de boissons élite avec des options haut de gamme. Des itinéraires de croisière spécifiques ont également été présentés, notamment le premier départ depuis Rotterdam en avril et plusieurs itinéraires vers des destinations telles que l’Islande et le cap Nord, chacun offrant une expérience unique. Joeri a également mis l’accent sur les stratégies futures et les promotions, telles que les mises à niveau et les nouveaux itinéraires, visant à répondre aux tendances du marché et aux préférences des clients. Enfin, le concept de forfaits “Flying Cruise” a été expliqué, comprenant les vols, les transferts et une nuit d’hôtel, mettant en avant l’importance des mises à niveau et de la valeur ajoutée à l’expérience globale de la croisière.
La visite du navire s’est conclue par un délicieux déjeuner à bord, avec le port ensoleillé de Zeebrugge en toile de fond, marquant ainsi la fin de la saison estivale en Europe du Nord.
Photos @ArtLink