
Juillet 2023 s’est révélé être un mois exceptionnel pour l’industrie touristique de Curaçao, avec un nombre remarquable de 50 936 nuitées, enregistrant une hausse de 6 % par rapport à la même période l’année précédente.
Jusqu’à présent, juillet 2023 est le mois le plus performant de l’année, plaçant l’île sur la voie d’atteindre plus tard dans l’année un jalon historique d’un demi-million de visiteurs. C’est également la première fois que le nombre de nuitées au cours des sept premiers mois de l’année dépasse les 300 000 arrivées. Jusqu’à présent, Curaçao a accueilli 323 808 arrivées de séjour, enregistrant une croissance impressionnante de 17 % par rapport aux 275 799 arrivées de séjour à la même période l’année précédente.
Le CTB a observé en juillet une performance exceptionnelle de différentes sources de marché importantes. Les performances de la région européenne ont diminué de 17 %. Néanmoins, les arrivées de touristes en provenance de la région nord-américaine ont augmenté de 33 %. Au total, 14 106 visiteurs nord-américains ont été enregistrés, dont 12 457 résidents des États-Unis.
On constate également une augmentation substantielle du nombre de visiteurs en provenance d’Amérique du Sud, avec une croissance de 51 % selon le CTB. “En termes absolus, nous avons eu le plaisir d’accueillir 9 203 visiteurs sud-américains en juillet. La région des Caraïbes affiche également une croissance, avec 23 % de visiteurs en plus par rapport à l’année précédente ; 4 020 visiteurs des îles voisines.”
Les États-Unis, le Canada, le Brésil et la Colombie ont enregistré une forte croissance en juillet. La hausse du nombre de visiteurs est attribuée à l’augmentation stratégique de la capacité des sièges sur les principales destinations internationales en collaboration avec les partenaires aériens.
Selon les enquêtes, les visiteurs ont en moyenne passé 9,5 nuits à Curaçao. 61 % de tous les visiteurs ont séjourné dans des resorts. Bon nombre des visiteurs ayant voyagé en juillet étaient âgés de 25 à 44 ans (32 %) et de 45 à 64 ans (30 %).