
Cette semaine, le mardi 25 avril, Emirates a organisé une nouvelle session de son Destination Awareness Dinner, cette fois-ci sur l’océan Indien. La soirée s’est déroulée à Braine l’Alleud, en présence de 35 agents de voyage et tour-opérateurs.
Lors de son discours d’introduction, Jean-Pierre Martin, Emirates Country Manager Belux, a parlé du redressement de la compagnie aérienne après la crise Covid. “Emirates a rapidement remis la capacité nécessaire sur le marché”, a déclaré Jean-Pierre Martin. “2022 a été une bonne année, d’ailleurs, depuis janvier 2023, il y a à nouveau deux vols par jour de Bruxelles à Dubaï.”
“Emirates possède la flotte la plus jeune et la plus importante au monde, desservant 137 destinations dans le monde entier. Il y aura 50 nouveaux appareils (A350) à partir de la mi-2024 et 115 autres (B777) à partir de la mi-2025.” Au total, Emirates investit 2 milliards d’euros pour rénover entièrement 120 avions existants. À cela s’ajoutera la nouvelle classe de voyage Premium Economy Class. Les premiers à être rénovés sont les A380 (67), suivis des B777 (53).”
À bord de l’A380, la classe Premium Economy est déjà disponible sur 5 destinations (LHR/SYS/MEL/CHC/AKL), avec 56 sièges dans un arrangement 2-4-2 dans une cabine séparée, à l’avant de l’avion. À bord des B777, il s’agit de 24 à 32 sièges disposés en 2-4-2 dans une cabine séparée, à l’avant de l’avion (derrière la classe affaires).
Emirates propose une fréquence élevée de vols vers l’océan Indien. Par exemple, elle vole 28 fois par semaine vers les Maldives (et des vols supplémentaires via Fly Dubai), 13 fois par semaine vers les Seychelles et 14 fois par semaine vers l’île Maurice. Il existe également des destinations Interline avec Air Mauritius et Air Seychelles. Le tout, bien sûr, en toute fluidité avec des vols au départ de Bruxelles.
Sur la ligne Bruxelles-Dubaï, Emirates propose 3 classes de voyage : First, Business et Economy. Tous les passagers de la première classe ou de la classe affaires bénéficient d’un service de chauffeur gratuit. Chaque billet prévoit une escale à Dubaï pour découvrir cette destination.
Outre Jean-Pierre Martin, Country Manager Belux, Emirates dispose d’une équipe de vente dédiée en Belgique et au Luxembourg, composée – entre autres – d’Yves Vanhaack et de Jan Vandenbranden.
La soirée s’est terminée par une présentation enthousiaste de Judeline Edmond, de l’Office du tourisme des Seychelles, et par S.E. Omar Abdul Razzak, ambassadeur des Maldives auprès du Benelux et de l’UE.
Enfin, trois agents de voyage sont repartis avec deux billets Emirates pour l’île Maurice, les Maldives et les Seychelles.
Fotos © TravMagazine