
Emirates investit actuellement dans la rénovation de sa flotte. Les appareils Boeing 777 recevront un nouvel intérieur, intégrant la Premium Economy. La compagnie aérienne est réputée, selon elle, pour sa Premium Economy “très appréciée”. À partir du 11 septembre, un de ces avions rénovés volera pour la première fois entre Bruxelles et Dubaï.
Le Boeing 777 subira “une refonte complète de l’intérieur de la cabine” pendant deux semaines. La compagnie prévoit la rénovation de la cabine de Première Classe et l’installation de 38 nouveaux sièges en Classe Affaires dans une nouvelle configuration 1-2-1, offrant à chaque passager un accès au couloir. Emirates ajoutera également 24 sièges en Premium Economy, ainsi que 256 sièges en Classe Économique.
Avec ces modifications, Emirates souhaite offrir une expérience cohérente à ses clients. “Notre Boeing 777 avec intérieur rénové est inspiré dans chaque cabine de notre navire amiral, l’A380”, déclare Adnan Kazim, CCO d’Emirates Airline. “La cabine sera équipée de détails de design moderne et de finitions caractéristiques, avec une nouvelle cabine de Classe Affaires offrant plus d’intimité, ainsi que d’autres éléments soulignant notre proposition de valeur exceptionnelle.”
Selon le programme de rénovation d’Emirates, qui coûte environ trois milliards de dollars, 191 avions, dont 81 Boeing 777, sont en attente de rénovation. La compagnie aérienne prévoit de voler vers plus de 40 villes avec la Premium Economy d’ici février 2025.
Tous les détails pour les amateurs de sièges d’avion
Emirates décrit son produit rénové en détail dans un communiqué de presse : “Chaque siège de la classe affaires du Boeing 777 récemment rénové, se concentrent sur l’intimité personnalisée et le confort élevé, se transformant en un lit plat confortable, avec des sièges de 18,5 pouces de large, espacés jusqu’à 44 pouces. La disposition décalée des sièges assure un siège de chaque côté de l’allée, très indépendant. Le siège est accentué par un contrôleur de siège à écran tactile pour le divertissement en vol et le fonctionnement des sièges, un écran HD personnel de 23 pouces, l’un des plus grands dans les airs, relié au système de divertissement ice primé, de la compagnie, en plus d’un mini-bar personnel, d’une grande table et d’un grand espace de rangement pour les appareils personnels, les prises de charge et bien plus encore. La cabine de la classe affaires du Boeing 777 comprendra également un petit bar, pour que les clients puissent prendre spontanément des collations et des rafraîchissements.”
Photos: Sièges à bord d’un avion d’Emirates.