
L’une des dernières restrictions de voyage imposées par la loi Covid-19 aux États-Unis sera bientôt levée. La Maison Blanche annonce qu’à partir du 11 mai, les voyageurs internationaux n’auront plus besoin d’être vaccinés pour entrer aux États-Unis.
“Aujourd’hui, nous annonçons que le gouvernement mettra fin aux exigences de vaccination contre le Covid-19 pour les employés fédéraux, les contractants fédéraux et les voyageurs aériens internationaux à la fin de la journée du 11 mai, le jour même où l’urgence de santé publique du Covid-19 prendra fin”, a déclaré la Maison-Blanche dans un communiqué.
Depuis le mois de juin de l’année dernière, il n’est plus nécessaire pour les passagers voyageant par avion de présenter un test négatif à leur arrivée aux États-Unis. Toutefois, les exigences en matière de vaccination sont restées en vigueur pour la plupart des voyageurs.
L’administration Biden souligne que la vaccination reste un moyen important de promouvoir la santé et la sécurité des travailleurs, mais nous sommes désormais dans une phase où ces mesures ne sont plus nécessaires.