
ITA Airways a reçu le feu vert pour entamer le processus d’intégration à Star Alliance. La décision du conseil d’administration de Star Alliance fait suite à l’intégration récente de la compagnie aérienne nationale italienne au sein du Lufthansa Group. Auparavant, la compagnie était membre de l’alliance aérienne SkyTeam.
L’adhésion officielle est attendue début 2026. Pour Star Alliance, l’arrivée d’ITA renforce le réseau en Europe du Sud. La compagnie ajoutera environ 360 vols quotidiens, avec des hubs à Rome et Milan – deux aéroports déjà desservis par 16 autres membres de l’alliance.
Le Lufthansa Group, membre de longue date et « mentor » dans ce processus, supervise l’intégration. « Nous mettons tout en œuvre pour que cette transition se déroule de la manière la plus fluide possible », déclare Dieter Vranckx, Chief Commercial Officer chez Lufthansa.
Pour les professionnels du voyage, l’adhésion d’ITA Airways offrira à terme davantage d’options dans le cadre du programme de fidélité de Star Alliance, ainsi qu’une interconnectivité renforcée en Italie. Avec l’arrivée d’ITA, Star Alliance comptera 26 membres, assurant plus de 18 000 vols quotidiens vers 192 pays à travers le monde.
Fondée en 1997, Star Alliance est la plus ancienne et la plus grande alliance aérienne au monde. La collaboration entre les compagnies membres permet notamment le partage de codes, des horaires coordonnés, l’accès aux salons et des avantages fidélité communs – avec pour objectif d’offrir aux voyageurs une expérience plus fluide et connectée.
Laisser un commentaire