
ITA Airways a présenté ses résultats financiers pour le premier semestre 2024.
Parmi les principaux indicateurs pour cette période, la société a rapporté un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros, soit +300 millions d’euros par rapport au premier semestre 2023, et un EBITDA de +62 millions d’euros, une amélioration de 130 millions d’euros par rapport à la même période l’année dernière.
La tendance positive de 2023 s’est poursuivie au cours des six premiers mois de 2024, avec un taux d’occupation moyen de 79%, soit 2 points de pourcentage de plus que sur la même période en 2023. ITA Airways a transporté plus de 8,3 millions de passagers, ce qui représente une augmentation de 26% par rapport au premier semestre de l’année dernière, et une hausse de chiffre d’affaires de 33% par rapport à 2023.
L’entreprise a également dévoilé ses nouveaux bureaux à Milan, destinés au personnel de Volare et à l’équipe de vente d’ITA Airways. Ces nouveaux espaces couvrent 540 mètres carrés et comptent 58 postes de travail dans la tour WPP. En ce qui concerne l’aéroport de Linate, principal hub d’ITA Airways pour les voyages d’affaires, la société a annoncé des plans de rénovation et d’agrandissement de son lounge à l’aéroport, afin de pouvoir accueillir jusqu’à 400 passagers par jour.
D’ici la fin de 2024, l’identité visuelle d’ITA Airways sera enrichie : ITA Airways, “inspired by Alitalia”. À partir de la fin de l’année, le logo d’ITA Airways sera complété par celui d’Alitalia sur certains points de contact stratégiques.