
Katia Longeval est la nouvelle PDG de Neckermann. Elle succède ainsi à Annick Maes, qui a quitté l’entreprise en tant que CEO à la mi-août 2023. Entre-temps, Gert De Caluwe a temporairement assumé le rôle de CEO en tant que président exécutif de Neckermann.
Longeval a commencé sa carrière en 1995 en tant que product manager chez Neckermann – qui faisait alors encore partie du groupe Thomas Cook – et revient aujourd’hui, d’une certaine manière, à la maison, au sein de la marque de voyage.
En tant que product manager, elle s’est spécialisée dans les destinations africaines et caribéennes, entre autres. Elle a ensuite occupé les postes de responsable du marketing et de la communication, puis de Retail Manager pour les Thomas Cook Travel Shops. Dans son dernier poste, elle a été Director Touroperating des vacances en voiture et des citytirps jusqu’en 2008, date à laquelle elle a quitté l’entreprise.
Elle travaille ensuite successivement chez Maasmechelen Village et Weekendesk. En 2014, elle est devenue directrice du marketing chez Plopsa/Studio 100, avant de rejoindre en 2015 Emesa/Talpa eCommerce. En tant que directrice du développement international, elle était responsable de la stratégie d’expansion internationale et du déploiement du modèle d’enchères sur de nouveaux marchés. Parallèlement, elle a dirigé les équipes locales en Belgique et en France et a été membre du conseil d’administration.
Katia Longeval est décrite comme quelqu’un qui connaît le métier, avec une grande expérience en retail, le marketing et le e-commerce. Elle est également connue pour son enthousiasme et son dynamisme.
Katia Longeval est très impatiente de prendre ses nouvelles fonctions. “Bien sûr, je me lance avec enthousiasme, comme je l’ai toujours fait dans ma carrière”, a déclaré Katia à TravMagazine. “Neckermann me tient à cœur, d’autant plus que j’y ai commencé ma carrière. Je suis très fière de travailler à nouveau pour Neckermann, surtout quand je vois ce qui a été réalisé ces deux dernières années. C’est absolument génial et j’espère pouvoir contribuer à cette histoire avec succès à partir de maintenant. Ce qui me frappe, c’est le dynamisme des employés de Neckermann. Le sentiment d’appartenance à la famille Neckermann est toujours présent, et j’apprécie vraiment d’en faire à nouveau partie”.
Neckermann fait partie de la société de capital-investissement CIM Capital depuis mai 2021 et opère sous la holding House of Travel.