
Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA) et Oman Tourism Development Company (OMRAN Group) ont signé un protocole d’accord pour lancer et poursuivre conjointement des initiatives de promotion et de commercialisation du tourisme entre le gouvernorat de Musandam, le sultanat d’Oman et l’émirat de Ras Al Khaimah, qui fait partie des Émirats arabes unis.
L’accord a été signé par Raki Phillips, directeur général de RAKTDA et Dr Hashil Obaid Al Mahrouqi, directeur général du groupe OMRAN lors d’une cérémonie au World Travel Market (WTM) à Londres.
Le protocole d’accord constitue une plateforme officielle permettant aux deux parties de collaborer à des initiatives visant à attirer davantage de visiteurs internationaux et à positionner Ras Al Khaimah et Musandam comme des destinations touristiques mondiales de premier plan au Moyen-Orient. Grâce à cet accord, les dirigeants des deux organisations travailleront ensemble pour permettre aux voyageurs de visiter les deux destinations en un seul voyage.
Le partenariat entre les deux destinations découle de leur proximité géographique, à seulement 90 minutes de route l’une de l’autre, et d’une chaîne de montagnes commune, le majestueux Hajar. En outre, leur patrimoine culturel et leurs liens historiques sont étroitement liés.
Le mémorandum établit un cadre pour stimuler le tourisme entre les différentes destinations grâce à une collaboration et un dialogue accrus sur les initiatives de marketing. Il s’agit notamment de faciliter l’accès aux transports entre Musandam et Ras Al Khaimah, de mettre en place des dispositions favorables en matière de visas pour les voyageurs internationaux qui souhaitent visiter les deux destinations et de lancer des forfaits touristiques, des offres d’aventure et des possibilités de partenariat.
Photo © Ras Al Khaimah Tourism Development Authority