
Brussels Airport poursuit sa croissance régulière au cours du premier mois de l’année. En janvier, plus de 1,5 million de passagers ont transité par Brussels Airport, enregistrant ainsi une croissance de 8 % par rapport à la même période l’année dernière.
Deux éléments ont freiné ce taux de croissance en janvier. Le 13 janvier, une partie du personnel au sol, notamment les bagagistes et le personnel de sécurité, a participé à la grève nationale, obligeant Brussels Airport à annuler environ la moitié des vols au départ.
Les conditions hivernales, en particulier au Royaume-Uni et en Irlande, ont également entraîné des annulations de vols et ont eu un impact négatif sur le nombre de passagers.
Problèmes similaires
En janvier de l’année dernière, Brussels Airport avait été confronté à des problèmes similaires : le personnel de Brussels Airlines avait alors fait grève et l’Allemagne avait connu un hiver glacial. Dans ce contexte, l’aéroport confirme cette année encore sa trajectoire de croissance régulière.
Les trois pays les plus visités en janvier étaient, comme un an plus tôt, respectivement l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie.