
Quatrième grève en quatre mois. Cette fois-ci, ce n’est que tard dans la soirée de la veille qu’a été annoncée la suppression de tous les vols au départ de Bruxelles. Ce ne sont pas seulement les horaires de travail qui ont été bouleversés : les émotions ont également été vives dans le secteur du voyage en Belgique, notamment sur les réseaux sociaux. Nous avons rassemblé les réactions pour vous, en choisissant délibérément de regrouper les commentaires en néerlandais et en français dans un seul article.
Jean-François Defour – UPAV
Dans l’émission “5 minutes pour comprendre” sur Auvio, le porte-parole de l’UPAV Jean-François Defour intervient en direct pour expliquer les répercussions de la grève sur les voyageurs. Il rappelle également le rôle crucial des agences de voyage pour accompagner au mieux leurs clients dans ce contexte particulièrement perturbé. « C’est compliqué parce qu’effectivement nous avons été informés il y a longtemps de cette grève, mais la semaine passée on nous annonçait que 30 à 40% des vols seraient supprimés. Nous avons connu la liste des vols supprimés ou maintenus ce week-end, et malheureusement hier soir à 17h30, alors que nous avions organisé tous les reroutages de nos clients, nous apprenons qu’aucun vol ne part. Ce que nous dénonçons, c’est le caractère tout à fait scandaleux de nous annoncer ceci en dernière minute. On impacte effectivement les voyageurs, mais également tout le personnel des agences de voyage, des tours opérateurs, des compagnies aériennes qui avaient justement trouvé des solutions. Là, on laisse nos clients dans une situation vraiment très inconfortable. »
Jimmy Charlier (BT Tours)
En dernière minute, merci pour ces soirées à nouveau faire, défaire et refaire notre travail. Sans compter les sommes perdues (qui peuvent être monstrueuses pour nous, petits indépendants), ce sont aussi des projets (pour certains des rêves!) que vous gâchez pour de nombreuses familles. Certaines familles, dont un dossier en particulier chez moi, était un voyage pour lequel cette famille, touchée par un drame, avait économisée depuis de nombreuses années !
Heureusement, nos clients ont été personnellement appelés et possèdent dorénavant mon numéro privé « au cas où » ils rencontreraient un problème complémentaire. Et ils seront pris en charge.
Pcq vous pensez sincèrement emmerder nos ministres avec vos actions de dernière minute? Non… Et ils auraient bien raison. Mais nous, petits indépendants qui trimons tous les jours pour vivre, pour offrir des emplois de qualité à nos équipes,… nous trinquons !
Maguy Leocata (Aquatours)
Heureusement que nous avons des clients compréhensifs !
Nous avertir à 18H30 que les vols seront annulés il faut le faire !
Merci à Brussels Airlines, Tui, Rivages du Monde et tous nos partenaires pour votre efficacité pour nous trouver des solutions et tout cela en pleine vacances scolaires !
Merci à eux.
Reizen De Lathauwer
Door de staking vandaag zijn alle vluchten met vertrek vanuit Brussel geannuleerd. Wat doen wij als kantoor?
Wij zetten alles op alles om onze klanten alsnog op hun bestemming te krijgen. We herboeken waar mogelijk naar alternatieve vluchten en voorzien vervoer naar andere luchthavens indien nodig. Sommige klanten konden vandaag toch al vertrekken via een andere luchthaven – wij zorgden voor hun transport van Brussel naar de nieuwe vertrekplaats.
Voor klanten die pas morgen kunnen vertrekken, voorzien we opnieuw een vertrek vanuit Brussel.
Gisteren hebben we tot laat in de avond hard gewerkt om elke klant persoonlijk te contacteren en een passende oplossing te vinden.
Wij staken niet — wij ontzorgen onze klanten.
Denis Pappi (DigiTrips)
Honteux, déplorable, innacceptable.
Messieurs et Mesdames les responsables syndicaux , vous vous trompez de cible.
Votre action entraine le blocage de tous les vols au départ des aéroports belges et sans aucune solution de reprotection des passagers puisque l’action spécifique au personnel de sécurité a été annoncée ce lundi à 17h30.
* Est-ce vous qui allez rembourser ces familles qui se faisaient un plaisir de partir durant les vacances ?
* Est-ce vous qui allez assister les passagers qui seront demain à l’aéroport sans aucune alternative possible ?
* Est-ce vous allez gérer la charge de travail immense que notre secteur va devoir prendre en charge ?
* Est-ce qui allez prendre en charge la masse financière gigantesque que génère une telle folie ?
Franchement dégoutés mais sur le pont pour assister au mieux les clients concernés.
Sandy Declerck (Travel Counsellors)
Ik kies ervoor om niet te staken, maar om mijn klanten te helpen.
Informeren en geruststellen van bezorgde klanten. Door proactieve communicatie zijn de problemen opgelost: de klant vertrekt woensdag, en ik hoop donderdag te kunnen vertrekken op studiereis.
Aan mijn klanten: ik blijf me inzetten voor jullie.
Suzanne Hasanbezovic (Jet Express)
Aujourd’hui, à 17h, je rassurais encore mes clients. Seule une partie des vols serait annulée demain suite à la grève.
A 17:30 décision est prise d’annuler TOUS les vols ! A quelques heures à peine du départ !!!
Sans avertissement et sans considération pour les conséquences.
Notre profession fait régulièrement face à ces situations. Aider et accompagner nos clients vers des vacances bien méritées et tant attendues fait partie de notre ADN.
Encore un grand merci à tout ceux qui se démènent dans l’ombre pour garantir des vacances réussies aux voyageurs.
Allez, il est 00:30, derniers clients prévenus pour demain matin, tout ok, on peut allez se coucher.
Demain est un autre jour.
Eric Dubois (Optimum Travel)
Bonjour !
Ce matin nous sommes Heureux du travail accompli. Certains clients viennent d’atterrir à destination, d’autres sont en vol et d’autres sur la route de l’aéroport ! La nuit a été courte mais nos clients sont tellement reconnaissants! Ils le disent tous: « quel bonheur de travailler avec une agence de voyages! On ne comprend pas les gens qui réservent sur internet ! C’est pas plus cher de réserver chez vous et en plus on a du super service! Si vous n’étiez pas là on pleurait sur nos valises! »
Juste un petit mot pour vous dire que nous sommes toujours là pour vous – avant, pendant, et même après votre voyage.
Vous avez la moindre question, un doute, un besoin ? Écrivez-nous sans hésiter – c’est notre métier de vous accompagner, et on adore le faire !
Vous avez fait le bon choix en réservant avec nous : un service personnalisé, une équipe dévouée, et surtout, la tranquillité d’esprit garantie.
Merci pour votre confiance et profitez à fond de votre aventure ! On veille sur vous.
Yves Meyers (Meyers Reizen)
Oproep: stakers gezocht!
Kan er AUB een delegatie van stakers morgen even langskomen bij mij op kantoor om mij uit te leggen waarom ik zonet aan mensen heb moeten zeggen dat ze niet op vakantie mogen gaan?
Aan mensen die, na een heel zware periode van kanker en miserie, eindelijk een reis hadden gepland…
Kunnen ze mij uitleggen waarom ik zonet honderden euro’s uit mijn eigen zak heb uitgegeven aan extra overnachtingen?
Waarom mijn personeel nu om 22.00 uur ‘s avonds nog altijd aan het werk is om dingen op te lossen?
Want heel eerlijk: ik zie even niet wat je hiermee bereikt…
AUB, kom langs en leg het mij face to face uit!
Alex Vanderstede (YelloSun)
Vluchten uit Brussel zijn geannuleerd, maar niet onze service! Het YelloSun team is vandaag extra in de weer om alle reizigers een mooie start van de vakantie te bezorgen. #atyourservice
Amigo Reizen
✈️ Geen zorgen – Wij staken niet! ☀️
Vandaag, 29 april, wordt er gestaakt op de luchthaven. Maar bij Amigo Reizen staan we klaar voor onze klanten. Wij doen niet mee aan de staking, zodat jij zorgeloos aan je vakantie kunt beginnen. 💼➡️🌴
Ons team houdt alles nauwlettend in de gaten en doet er alles aan om je reis zo soepel mogelijk te laten verlopen. Want vakantie hoort ontspanning te zijn – geen stress.
🧳 Laat het plannen en regelen maar aan ons over. Jij hoeft alleen maar te genieten.
📞 Heb je vragen? Neem gerust contact op, we zijn bereikbaar zoals altijd!
Amigo Reizen – Altijd aan jouw zijde.
#WijStakenNiet #AltijdBereikbaar #amigoreizen #Luchthavenstaking #StressvrijReizen #ReisZonderZorgen #beerse #hoogstraten
Kristof De Smet (Rivages Du Monde)
Situatie maandagmiddag, ongeveer de helft van de vluchten zou dinsdag normaal kunnen vertrekken vanaf Zaventem. Kort voor 18u, wanneer de meeste kantoren sluiten en ook de luchtvaartmaatschappijen quasi niet meer bereikbaar zijn, komt de melding dat Zaventem volledig plat gaat.
Daar sta je dan, als touroperator die dinsdagochtend tientallen klanten naar Malaga moet zien te krijgen om tijdig aan boord van hun cruiseschip te geraken …
Er wordt druk overlegd met collega’s, WhatsApp draait overuren … ondertussen zoeken onze collega’s in Parijs naar beschikbare vluchten en bussen om onze klanten toch te laten genieten van hun langverwachte vakantie (waarvoor ze een aanzienlijk bedrag betaald hebben). Rond 21u hebben we al groen licht en kunnen we onze klanten hun vertrek garanderen. Het werk wordt verdeeld en tot na 23u wordt er rondgebeld zodat elke klant en reisagent verwittigd is.
Al onze klanten staan op dit moment klaar om aan boord te gaan van hun vliegtuig in Amsterdam, deze avond steken zij hun voetjes onder tafel op de World Explorer. Nogmaals een bewijs dat reserveren via een reiskantoor of touroperator talrijke voordelen biedt.
Ik zou ze niet graag de kost geven, de reizigers die vandaag gedupeerd in de kou blijven staan en die geen gehoor krijgen in de callcenters. Bovendien zullen veel doe-het-zelvers ook zelf moeten opdraaien voor alle bijkomende kosten, want geen bescherming door de Europese Richtlijn Pakketreizen zoals je die wel geniet bij een reisprofessional.
Talloze overuren, extra kosten uit eigen zak te betalen, onzekerheid bij de klanten … en dit wordt wederom afgewenteld op tal van kmo’s en kleine zelfstandigen. Aan alle vakbonden en stakers, een welgemeende F*** Y** !
Laisser un commentaire