
Les destinations nordiques plus fraîches gagnent rapidement en popularité. La Suède, en particulier, se positionne comme une alternative pour l’été 2025. La combinaison de températures douces, de longues journées lumineuses et de vastes espaces naturels séduit de plus en plus de Néerlandais en quête d’une « coolcation ».
Selon le réseau de voyage Virtuoso, les réservations vers les pays nordiques pour l’été prochain ont augmenté de 263 % par rapport à l’an dernier. Booking.com confirme également cette tendance : 42 % des voyageurs à l’échelle mondiale déclarent préférer des destinations plus fraîches, tandis que plus de la moitié adapte son comportement de voyage pour éviter la chaleur.
La Suède se démarque particulièrement. En 2024, les Néerlandais ont généré près de 900 000 nuitées. D’après les chiffres de Visit Sweden, 6,5 millions de voyageurs néerlandais manifestent un intérêt pour la destination, dont plus de la moitié envisagent une première visite.
L’intérêt se reflète aussi en ligne. Les recherches néerlandaises liées à la Suède ont augmenté dans des catégories comme les vacances en famille (+55 %), la randonnée (+17 %) et les villages de vacances (+16 %). Il y a un fort engouement pour les expériences en pleine nature, les activités en extérieur et des concepts d’hébergement uniques comme les cabanes dans les arbres ou l’ICEHOTEL.
La Suède semble ainsi bénéficier d’un regain d’intérêt pour le bien-être, la durabilité et le besoin d’évasion, avec des températures estivales qui dépassent rarement les 25 degrés Celsius.
Photo : © Visit Sweden
Laisser un commentaire