
À partir du 1er mai 2025, le formulaire TM.6 en version papier, que les voyageurs entrants doivent remplir à leur arrivée, sera définitivement remplacé par la Thailand Digital Arrival Card (TDAC).
Cette nouvelle plateforme permet de soumettre à l’avance ses données personnelles en ligne, ce qui vise à réduire considérablement les temps d’attente au contrôle d’immigration. La carte numérique s’intègre à d’autres services gouvernementaux comme le système de visa électronique, les contrôles sanitaires et la collecte de la taxe touristique.
Concrètement, les voyageurs doivent remplir leur TDAC dans les 72 heures ou trois jours précédant leur arrivée. Le formulaire en ligne est structuré en plusieurs étapes : informations personnelles, données de voyage et de séjour, déclaration de santé et, pour finir, validation.
Pour la Thaïlande, il s’agit d’un levier de croissance touristique supplémentaire, le pays d’Asie du Sud-Est ayant encore accusé un retard l’année dernière en termes de fréquentation internationale par rapport à 2019, dernière année avant la pandémie. L’été dernier, la Thaïlande avait déjà prolongé la durée du séjour sans visa jusqu’à 60 jours, également pour soutenir le tourisme.
Laisser un commentaire