
International Airlines Group (IAG) est sur le point de conclure l’acquisition complète de la compagnie aérienne espagnole Air Europa, rapporte la société. IAG paiera 400 millions d’euros pour les 80 % restants du transporteur spécialisé dans l’Amérique latine.
IAG, la société mère de British Airways, Iberia, Vueling et Aer Lingus, entre autres, détenait une participation de 20% dans Air Europa depuis août 2022.
“Maintenant que l’acquisition d’Air Europa a été convenue, mais sous réserve des approbations qui peuvent prendre environ 18 mois, cela nous permet de développer Madrid en tant que ‘hub’. Madrid est la porte d’entrée de l’Amérique latine”, a déclaré Luis Gallego (PDG d’IAG).
Concernant les résultats d’IAG, M. Gallego a déclaré : “2022 a été une année de forte reprise, grâce à une demande soutenue et à la réouverture de marchés. À ce stade de l’année, nous continuons d’enregistrer des réservations élevées, tout en restant conscients des incertitudes macroéconomiques mondiales. Nous sommes en train de transformer nos activités, avec pour objectif de ramener IAG aux niveaux de profitabilité d’avant COVID d’ici quelques années, grâce à des initiatives clés visant à améliorer l’expérience client et la performance opérationnelle. Notre structure de groupe unique nous permet de maximiser les synergies de revenus et de coûts, et d’investir du capital pour dégager des rendements élevés.”