
Holland America Line a officiellement célébré son 150e anniversaire mardi après-midi. Les invités se sont retrouvés à l’hôtel New York de Rotterdam, l’ancien siège de HAL.
“C’est ici que tout a commencé”, a déclaré Gus Antorcha, président de Holland America Line, venu de Seattle. Il a souligné que l’histoire de HAL était loin d’être terminée. Nous entamons aujourd’hui les 150 prochaines années”.
Le navire amiral de HAL, le Rotterdam VII, était à quai à Rotterdam mardi. Le navire avait quitté New York le 6 avril pour une traversée vers la ville portuaire néerlandaise en l’honneur du 150e anniversaire de la compagnie maritime. L’arrivée du navire à la date exacte du 150e anniversaire a marqué le début d’une journée entière de festivités.
Antorcha, ainsi que la princesse Margriet ont baptisé la cloche en cuivre du navire que HAL a offerte à l’hôtel New York. Le bâtiment qui abrite l’hôtel a été le siège de la compagnie de croisières de 1901 à 1977.
Ahmed Aboutaleb, le maire de Rotterdam, a reçu des parents de l’un des fondateurs de la Holland America Line, Reuchlin, la première action de la compagnie HAL datant de 1873.
En l’honneur du 150e anniversaire, Holland America Line s’est associée à PostNL pour concevoir un timbre en or. Le timbre a été dévoilé lors de la cérémonie. Le timbre représente deux navires emblématiques de l’histoire de la compagnie maritime : le Rotterdam VII, le plus récent navire de HAL, et le Rotterdam I, son premier navire. Les collectionneurs peuvent acheter le timbre en ligne en édition limitée.