
GetYourGuide, plateforme de réservation de visites et d’activités en ligne, a conclu un financement de 194 millions de dollars en fonds propres et en crédit et prévoit d’utiliser ces fonds pour se développer sur des marchés clés et accélérer l’innovation des produits – y compris un travail approfondi avec l’intelligence artificielle générative.
Le financement prend la forme d’un financement de 85 millions de dollars mené par Blue Pool Capital avec la participation d’investisseurs privés KKR et Temasek et d’une facilité de crédit renouvelable de 109 millions de dollars menée par Unicredit avec la participation de BNP Paribas, Citibank et KfW. (Pour plus d’informations sur les différents types d’investisseurs, voir le numéro 11 de TravMagazine, que les abonnés ont reçu par courrier en début de semaine).
“Dans le marché actuel, nous considérons cela comme un vote de confiance de la part de nos investisseurs qui partagent notre mission de libérer des souvenirs inoubliables pour les voyageurs du monde entier”, a déclaré Johannes Reck, PDG et cofondateur de GetYourGuide. “Notre technologie est prête à stimuler l’innovation et la croissance pour nos partenaires et nos clients.
Un élément clé de cette stratégie d’innovation est l’utilisation de l’intelligence artificielle et de grands modèles linguistiques.
Si le titre de cet article “Le concurrent de TUI obtient près de 200 millions de dollars de financement supplémentaire” vous a fait sourciller en tant que lecteur, sachez que c’est la vérité : l’un des principaux marchés visés par TUI dans les années à venir est celui des “tours et expériences”. La division Musement de TUI opère exactement dans le même segment de marché que GetYourGuide, et suivra donc sans aucun doute avec intérêt ce tour de table et les nouveaux développements autour de ce concurrent direct. Toutefois, TUI a un avantage considérable sur des acteurs comme GetYourGuide : en tant que voyagiste, il vend des expériences et des activités (les anciennes “excursions”) à ses propres clients. Les acteurs “autonomes” doivent investir massivement pour trouver et encourager les voyageurs à réserver auprès d’eux. La bataille n’en sera pas moins rude, dans un segment de marché qui ne cesse de croître.