
Le groupe TUI a atteint un chiffre d’affaires record au troisième trimestre. D’avril à juin 2024, le groupe de voyage a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros avec 5,8 millions de clients.
Le chiffre d’affaires est ainsi supérieur de 9 % à celui de la même période de l’exercice précédent (5,3 milliards). Le nombre de passagers est en hausse de 4 %.
Le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) a augmenté de 62 millions d’euros pour atteindre 232 millions. Cela était conforme aux attentes des analystes. Cela signifie que le résultat opérationnel du groupe TUI a augmenté pour le huitième trimestre consécutif.
Les chiffres ont été présentés mercredi.
Le groupe TUI confirme les prévisions pour l’ensemble de l’exercice : un chiffre d’affaires en hausse d’au moins 10 % et un résultat (EBIT) en hausse de 25 %.
Le PDG Sebastian Ebel constate une forte demande pour l’été 2024, avec 6 % de réservations en plus et des prix en hausse de 3 %. Actuellement, 88 % du programme d’été est vendu. Les réservations pour l’hiver 24/25 s’annoncent prometteuses.
« En élargissant notre portefeuille de produits, nous étendons notre clientèle et visons à pénétrer de nouveaux marchés en Asie et en Amérique. Ainsi, TUI étend sa présence mondiale et devient moins dépendant des périodes de vacances en Europe du Nord-Ouest et centrale. Nous sommes des développeurs, des investisseurs et des opérateurs sur les destinations et cela nous distingue considérablement de nos concurrents », déclare Ebel.