
Paris et le reste de la France sont pratiquement prêts pour le plus grand événement sportif mondial. L’été prochain, Paris sera le lieu des Jeux olympiques. Le méga-événement se déroulera du 26 juillet au 11 août 2024, avec Paris en tant que ville hôte principale. La capitale compte sur des millions de visiteurs, mais le message d’Atout France lors de la présentation cette semaine était qu’il y a plus qu’assez de places pour partir en vacances en France ‘comme d’habitude’ l’été prochain.
De nombreuses billets sont déjà épuisés, bien que d’autres seront mis en vente. Il y a au total 13 millions de billets pour les 32 sports qui seront présentés. La responsabilité sociale et la durabilité sont des éléments importants de l’organisation.
Bien que pendant les Jeux, Paris ne soit peut-être pas le meilleur moment pour une vieille escapade citadine, il a été souligné que dans le reste du pays, la vie continue en grande partie comme d’habitude. L’impact des visiteurs supplémentaires se fera surtout ressentir dans la capitale.