
La compagnie italienne ITA Airways a ouvert la vente de billets pour des vols en partage de code avec cinq compagnies aériennes du groupe Lufthansa : Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Air Dolomiti. Grâce à cette collaboration, les passagers auront accès à plus de 100 nouvelles liaisons, avec des vols disponibles à partir du 30 mars 2025.
Plus de connectivité et de confort
L’accord de partage de code offre aux passagers d’ITA Airways un choix plus large et une plus grande flexibilité. Les voyageurs peuvent s’enregistrer avec un seul billet depuis leur point de départ et récupérer leurs bagages directement à leur destination finale. Cela rend les déplacements en Europe et au-delà plus efficaces et confortables.
« Cette collaboration est une étape clé pour ITA Airways et une avancée importante dans l’expansion de notre connectivité », déclare Joerg Eberhart, CEO et directeur général d’ITA Airways. « Nos passagers bénéficient d’un réseau de routes élargi, tout en renforçant notre position sur le marché. Nous combinons l’excellence opérationnelle du groupe Lufthansa avec l’hospitalité et l’élégance italiennes caractéristiques d’ITA Airways. »
Un réseau étendu en Europe
Cet accord améliore considérablement les options de voyage pour les clients d’ITA Airways et du groupe Lufthansa. Les passagers du groupe Lufthansa peuvent désormais facilement rejoindre des destinations italiennes prisées telles que la Sicile, la Sardaigne, la Calabre et les Pouilles. Grâce aux hubs de Rome Fiumicino et de Milan Linate, ITA Airways propose des correspondances vers des destinations nationales et internationales comme Tirana, Sofia, Malte et Athènes.
Pour les passagers d’ITA Airways, le partage de code avec Lufthansa ouvre de nouvelles routes depuis Francfort et Munich vers plusieurs villes italiennes, dont Vérone, Cagliari, Bologne et Naples, ainsi que vers des villes allemandes comme Berlin, Düsseldorf et Hambourg. Avec SWISS, des liaisons supplémentaires sont disponibles depuis Zurich vers Rome, Florence, Milan et Venise, tandis qu’Austrian Airlines relie Vienne à Innsbruck, Varsovie et Varna.
Brussels Airlines contribue également à cette collaboration avec des routes entre Bruxelles et Milan Malpensa, Venise et Bologne. De son côté, Air Dolomiti assure la liaison entre Munich et Francfort et plusieurs villes italiennes telles que Florence, Vérone et Cagliari.
Avantages pour les voyageurs fréquents
En plus d’un réseau de routes élargi, les membres du programme de fidélité Volare d’ITA Airways bénéficient d’avantages supplémentaires. Ils peuvent accumuler et échanger des points sur les vols opérés par Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines et Brussels Airlines. De plus, une promotion spéciale leur permettra de gagner des points bonus sur les vols entre le 1ᵉʳ mars et le 15 avril 2025.
Pour les membres du programme Miles & More du groupe Lufthansa, cet accord leur permet désormais de cumuler et d’échanger des points sur les vols ITA Airways.
Une collaboration renforcée
Cet accord de partage de code marque l’un des premiers grands partenariats entre ITA Airways et le groupe Lufthansa depuis que le géant allemand a acquis une participation dans la compagnie italienne. L’intégration des deux groupes renforcera la connectivité entre l’Italie, l’Europe et le reste du monde.