
Les voyages et le tourisme apportent une contribution substantielle à l’économie mondiale, à l’emploi et à la connaissance culturelle. “Le secteur connaît une croissance remarquable, deux fois plus rapide que celle de l’économie mondiale”, a déclaré Julia Simpson, présidente-directrice générale du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC).
Le secteur représente actuellement 9,2 % du PIB mondial et soutient 1 emploi sur 11 dans le monde. Il est prouvé que lorsque les gouvernements et le secteur privé collaborent dans le domaine des voyages et du tourisme, l’économie se renforce, des emplois sont créés et les gens apprennent à connaître et à comprendre d’autres cultures”, a déclaré Mme Simpson.
Les nouvelles données du WTTC et du Centre mondial du tourisme durable montrent également que le secteur a connu une croissance de 27,6 % de l’emploi des jeunes entre 2010 et 2019. Bien qu’il ait chuté en 2020 à presque le même niveau que dix ans plus tôt, en 2010, le chômage des jeunes dans le secteur semble se redresser rapidement. Les données montrent également que la part des voyages et du tourisme dans l’emploi des jeunes a augmenté depuis 2010, passant de 6,4 % en 2010 à 8,2 % en 2021.