
Nordic, spécialiste des voyages en Scandinavie et membre du groupe Nordic Collection, annonce une nouvelle acquisition : celle de l’agence de voyages néerlandaise Go North.
Grâce à cette démarche stratégique, Nordic renforce sa présence sur le marché néerlandais et étend son offre de voyages vers la Laponie. Dès la fin de la saison hivernale 2024/2025, tous les voyages Go North seront intégrés sous la marque Nordic, tandis que les voyages estivaux sont déjà disponibles sur Nordic.nl.
Depuis sa fondation en 2013, Go North s’est établi comme un spécialiste des voyages vers la Laponie et les zones naturelles telles que Kuusamo, en Finlande. Cette expertise, associée à un accent marqué sur l’échelle humaine et le service personnalisé, correspond parfaitement à l’approche de Nordic. « Nous sommes ravis d’accueillir Go North au sein de Nordic », déclare Philip Timmermans, CEO de Nordic.
« L’expertise et les valeurs partagées de Go North s’accordent parfaitement avec notre vision d’offrir aux voyageurs des expériences authentiques et durables dans le Grand Nord. Cette acquisition nous permet d’enrichir notre offre et de renforcer davantage notre position sur le marché néerlandais. Les clients de Go North bénéficient désormais d’un plus large choix de destinations via Nordic.nl, tout en conservant le même niveau de service personnalisé auquel ils sont habitués. »
Le bureau de Go North à Kampen fermera ses portes, car Nordic dispose déjà de trois implantations aux Pays-Bas : Arnhem, Nieuwegein et Haarlem. Nordic entame des discussions avec les employés de Go North pour explorer comment ils pourront poursuivre leur rôle au sein des sites existants, afin de préserver leur précieuse expérience et leur passion pour le Grand Nord dans la nouvelle organisation.
Les fondateurs de Go North, Peter et Paulien, ont décidé de suivre leur rêve et de lancer un nouveau projet en Laponie. « Nordic est le partenaire idéal pour poursuivre le travail que nous avons réalisé avec Go North », disent Peter et Paulien. « Nous sommes certains que nos clients sont entre de bonnes mains et que la vision que nous avons partagée sera perpétuée par l’équipe de Nordic. »
Avec cette acquisition, Nordic poursuit son expansion stratégique aux Pays-Bas. Plus tôt cette année, Nordic avait également acquis les marques Askja Reizen, Norske et VNC Asia Travel, qui sont venues enrichir la famille Nordic Collection.
« Notre objectif est de croître tout en maintenant qualité et authenticité », affirme Hugo Van Drie, directeur de Nordic aux Pays-Bas. « Avec cette acquisition, nous pouvons offrir à nos clients un éventail encore plus large et diversifié de voyages en Laponie et en Scandinavie, avec le même standard élevé de service personnalisé et de petite échelle. Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre vision de devenir le leader du marché néerlandais pour les voyages uniques vers le Grand Nord. »
La demande de voyages vers le Grand Nord continue de croître, avec de plus en plus de voyageurs en quête d’une expérience authentique dans des zones naturelles intactes, souligne Van Drie. L’acquisition de Go North permet à Nordic de mieux répondre à cette tendance croissante et de faire découvrir la magie de la Laponie et d’autres destinations scandinaves à un plus grand nombre de voyageurs. (Photo : Shutterstock).