
L’annonce de la nomination d’Arjan Kers au poste de Managing Director de TUI Belgique et Pays-Bas figure dans d’autres articles du site Web de TravMagazine BeLux. Aux Pays-Bas, Arjan Kers est depuis de nombreuses années l’un des visages les plus connus de l’industrie du voyage. Il est président de la principale association professionnelle, l’ANVR, et monte souvent à la tribune pour faire part des préoccupations de TUI et de l’ANVR.
On pourrait penser que la Belgique est un nouveau territoire pour Arjan Kers. Pourtant, ce n’est pas le cas. Dans un entretien exclusif avec TravMagazine, il revient sur sa nomination, sur la collaboration de plus en plus étroite qui existe depuis près de dix ans entre TUI Belgique et TUI Pays-Bas et… sur ses antécédents belges. Un avant-goût de l’interview, qui paraîtra dans le prochain numéro de TravMagazine BeLux :
“Je suis parti au Tenerife en 1990, à l’âge de 20 ans, où j’ai travaillé comme animateur sportif pour Ten Bel. Des artistes comme Margriet Hermans et le regretté Eddy Wally : je les ai tous accueillis à Ténérife !” Pour les plus jeunes, Ten Bel est l’acronyme de “Tenerife-Belgium”, un complexe de bungalows et d’appartements très prisé des vacanciers belges au siècle dernier.
“De Tenerife, il s’est rendu à Lanzarote, à Majorque et en République dominicaine : dans toutes ces destinations, j’ai travaillé pour le DMC de TUI”.
“Saviez-vous que pendant des années, j’ai travaillé directement pour Annemie Brackx, qui vivait à l’époque à Ostende ?”
“La coopération entre la Belgique et les Pays-Bas existe depuis près de dix ans. Le cluster “BeNe” est déjà une réalité dans de nombreux départements, et nous avons pu réaliser de nombreux gains d’efficacité.”
“Je suis un grand fan du retail et je constate que l’agent de voyage est sorti plus fort que jamais de l’histoire de covid. C’est vrai en Belgique, tant dans la partie flamande que dans la partie francophone du pays”.
Aujourd’hui, au Brussels Travel Top (la composante B2B du Brussels Holiday Fair), l’industrie belge du voyage pourra faire la connaissance d’Arjan Kers – il participera au Débat des Ténors pour TUI, et s’entretiendra avec Gert De Caluwe (Neckermann), Gunay Uslu (Corendon) et Ronny Bayens (Connections). Le débat sera animé par Steven Decraene, journaliste à la VRT.