
Ronny De Clercq dirigera l’expansion et l’orientation stratégique de la division tourisme d’Alltours. Le spécialiste belge du tourisme, qui peut se prévaloir de 40 ans d’expérience dans le secteur, a déjà travaillé pour le tour-opérateur.
Alltours a annoncé qu’en tant que vice-président exécutif du tourisme, De Clercq sera chargé des achats d’hôtels, de la gestion des destinations et du rendement. “Ronny De Clercq est un professionnel du tourisme très compétent qui possède des années d’expérience en matière d’achat d’hôtels et de développement de produits”, a déclaré Willi Verhuven, le patron d’Alltours. “Il poursuivra le développement des divisions touristiques d’Alltours et renforcera la position du voyagiste sur les marchés en croissance tels que la Turquie et l’Égypte.”
Le Belge De Clercq a travaillé à partir de 1980, d’abord comme guide touristique dans différentes destinations. Six ans plus tard, il a commencé à travailler dans le domaine de l’achat de chambres d’hôtel chez Jetair/Sunjets (à l’époque). Après avoir occupé d’autres postes dans l’achat d’hôtels chez Neckermann Reisen et Thomas Cook, Ronny De Clercq est devenu en 2005 responsable de l’achat global de capacité hôtelière pour Thomas Cook Allemagne et Royaume-Uni. À ce titre, il était également responsable du destination management.
En 2010, De Clercq a rejoint Alltours en tant que directeur du tourisme et était responsable de l’approvisionnement des hôtels, du rendement et du destination management. En 2011, il est passé à l’approvisionnement hôtelier chez Luxair Tours au Luxembourg et, depuis 2019, il est conseiller stratégique pour Paloma Hotels en Turquie. Il y a géré la transition de la distribution de l’entreprise après la faillite de Thomas Cook, et a été conseiller stratégique de la famille propriétaire de Paloma Hotels & Resorts après la mise en place réussie du partenariat avec TUI.
“l’orientation client cohérente et la stratégie de marque claire de l’entreprise sont “inégalées dans le secteur”, explique De Clercq. Le fondateur Willi Verhuven est connu dans le secteur du voyage comme un homme particulièrement atypique, qui a bâti un véritable empire d’activités diversifiées. Outre le voyagiste international Alltours, l’entreprise possède une quarantaine d’hôtels et quelque 200 agences de voyages propres, ainsi qu’un certain nombre d’activités non liées aux voyages.
Dans une conversation téléphonique avec TravMagazine, Ronny De Clercq explique comment, lors du dernier ITB, il a eu une conversation avec Verhuven, qui est en train de prendre sa succession – Verhuven n’a pas d’enfants. “Ce poste est pour moi un énorme défi, mais en même temps une opportunité de pouvoir utiliser toute mon expérience, mes connaissances et mes contacts pour continuer à construire une entreprise exceptionnelle”.