
Seabourn a pris livraison du Seabourn Pursuit le 1er août lors d’une cérémonie officielle au chantier naval T. Mariotti de Gênes, en Italie. Le Seabourn Pursuit est le deuxième navire d’expédition de luxe de la compagnie.
“Grâce au savoir-faire remarquable de l’équipe de Mariotti, à l’espace abondant et au design époustouflant de Tihany Design, le Seabourn Pursuit établit la norme en matière de voyages d’expédition ultra-luxueux”, a déclaré Natalya Leahy, présidente de Seabourn. “Nous sommes reconnaissants à Mariotti et Tihany Design pour leur expertise dans l’élaboration et la réalisation de notre rêve pour nos invités.”
M. Leahy a ajouté que le Seabourn Pursuit, navire ultramoderne, offrira une combinaison parfaite de luxe et d’expédition. “Le Seabourn Pursuit offre le meilleur des deux mondes : notre luxe et notre élégance bien connus combinés au monde de l’exploration et de l’aventure.”
“Aujourd’hui, un an après la livraison du Seabourn Venture, nous sommes très heureux d’avoir achevé et livré son navire jumeau, le Seabourn Pursuit”, a déclaré Marco Ghiglione, directeur général de T. Mariotti. “Il s’agit d’un autre chef-d’œuvre important pour la construction navale italienne qui sort du chantier T. Mariotti.”
Avec le Seabourn Pursuit, la compagnie maritime peut offrir un large éventail d’activités d’expédition, menées par une équipe experte de 24 membres d’expédition, y compris des scientifiques. Conçu et construit pour des environnements éloignés et divers et répondant aux normes PC6 Polar Class, le Seabourn Pursuit sera équipé d’une multitude de matériel et de technologies modernes qui amélioreront la capacité de déploiement et les capacités du navire à l’échelle mondiale.
En outre, le Seabourn Pursuit propose huit options de restauration avec une cuisine gastronomique et un hébergement luxueux dans toutes les suites, y compris une paire de suites Wintergarden à deux chambres.
Le Seabourn Pursuit devrait entrer en service le 12 août 2023 et embarquer pour cinq voyages en Méditerranée avant d’effectuer deux traversées de l’Atlantique et des Caraïbes. Le 10 octobre 2023, le navire arrivera à la Barbade pour commencer ses voyages d’expédition. Seabourn Pursuit naviguera vers le sud pour des expéditions vers la côte sud-américaine, l’Amazonie et l’Antarctique jusqu’à la fin du mois de mars 2024.
Après la saison inaugurale en Antarctique, le navire traversera les îles du Pacifique Sud et finira par naviguer vers l’Australie, ce qui marquera le début de la première exploration de la région du Kimberley dans le Territoire du Nord et l’Australie occidentale entre juin et août 2024. Outre le Kimberley, le Seabourn Pursuit visitera la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Papouasie occidentale, l’Indonésie et traversera le Pacifique Sud entre le Chili et la Mélanésie entre mars et octobre 2024.
Natalya Leahy, présidente de Seabourn, et Marco Ghiglione, directeur général du chantier naval T. Mariotti, signent les documents nécessaires à la livraison du Seabourn Pursuit.
Seabourn Pursuit au chantier naval T. Mariotti lors de la cérémonie officielle de remise des clés.
Photos © Shutterstock