
Le secteur aérien belge occupe pour la première fois seul la première place du classement des secteurs les plus attractifs pour travailler, selon une étude récente du prestataire de services RH Randstad.
Avec cette reconnaissance, le secteur aérien détrône l’industrie pharmaceutique, longtemps considérée comme le secteur le plus attrayant sur le marché de l’emploi belge. Les répondants indiquent être principalement attirés par l’ambiance de travail positive, le contenu passionnant des fonctions et les nombreuses possibilités d’évolution au sein de l’aviation.
« L’attractivité du secteur aérien en tant qu’employeur n’a jamais souffert de la pandémie de coronavirus », déclare Wim Van der Linden, porte-parole de Randstad. « La tendance du ‘revenge travel’ est toujours bien présente, et la perspective d’un environnement de travail dynamique et international rend le secteur aérien séduisant pour les chercheurs d’emploi. »
Brussels Airlines en tête du secteur
Brussels Airlines arrive en première position au sein du secteur. Dans le classement général des employeurs les plus attractifs de Belgique, la filiale de Lufthansa décroche la quatrième place.
Les chiffres confirment cette attractivité. En 2025, Brussels Airlines a recruté pas moins de 360 nouveaux collaborateurs. L’effectif se rapproche ainsi à nouveau du niveau d’avant la crise du coronavirus, période durant laquelle la compagnie comptait quelque 4.000 employés. En 2020, Brussels Airlines avait dû procéder à une restructuration importante : grâce au programme « Reboot Plus » et avec l’aide des pouvoirs publics, un quart des emplois avait été supprimé pour éviter la faillite.
D’autres acteurs du secteur aérien bénéficient également d’une perception positive auprès des travailleurs. Brussels Airport et TUI se classent respectivement à la onzième et à la quinzième place de la liste des employeurs les plus attractifs de Belgique. Le secteur dans son ensemble confirme ainsi son fort pouvoir d’attraction et son potentiel de croissance.
Laisser un commentaire