
Il y a un peu moins de deux ans, une opportunité s’est présentée à TUI à Zanzibar pour reprendre un hôtel existant et développer le premier hôtel de sa nouvelle marque “The Mora”, faisant ainsi ses débuts dans le segment haut de gamme.
L’inauguration officielle de The Mora Zanzibar a été suivie par Sebastian Ebel, CEO de TUI Group; Peter Krueger, CEO des Expériences de Vacances et responsable de la Stratégie, des Fusions et Acquisitions; Artur Gerber, directeur général de TUI Blue & The Mora; et Reda Sweed, directeur de l’hôtel. Le président de Zanzibar est venu le matin suivant l’inauguration officielle pour donner sa bénédiction.
L’hôtel cinq étoiles est situé sur la plage de Muyuni (est de Zanzibar) et compte 250 suites et quatre restaurants. C’est le quatrième hôtel de TUI sur la destination, où il possédait déjà trois autres établissements : deux Riu Hotels & Resorts et un TUI Blue. Cependant, TUI annonce déjà de nouvelles implantations, notamment un second Riu Palace, la catégorie cinq étoiles de la chaîne RIU également très populaire en Belgique.
Mais The Mora est différent.
La nouvelle marque est dérivée du mot latin signifiant “pause” et l’expérience hôtelière est conçue pour attirer un nouveau type de touriste à la recherche d’un luxe contemporain et décontracté avec une approche flexible et très personnelle. “Notre nouvelle marque d’hôtels, The Mora, embrasse une tendance actuelle : les expériences deviennent plus importantes que les possessions”, déclare Ebel.
Krueger, de son côté, affirme que son objectif est d’étendre le portefeuille de TUI Hotels & Resorts à 600 hôtels dans le monde à moyen terme. “Depuis 18 mois, nous ajoutons en moyenne 10 nouveaux hôtels par trimestre à notre portefeuille qui sera réalisé au cours des prochaines années et ils sont en bonne voie”, a-t-il déclaré.
Nous avons passé quatre jours à Zanzibar, ce qui nous a permis de bien comprendre la destination, le nouvel hôtel et comment cela s’inscrit dans la stratégie de TUI. Vous en apprendrez plus à ce sujet dans tous nos magazines professionnels et via toutes nos newsletters.
© Sebastian Ebel (deuxième à partir de la gauche) et compagnie.