
Au nom de 20 millions de clients, TUI Group a dévoilé lundi soir les lauréats des TUI Global Hotel Awards 2025.
L’événement s’est, comme toujours, tenu à Berlin, à la veille du salon du tourisme annuel ITB, qui se déroule cette semaine de mardi à jeudi.
En amont de la cérémonie, TUI avait déjà publié sa liste des 100 hôtels les plus appréciés pour 2025. Ce classement est basé sur les avis des clients de TUI, un volume conséquent puisque le groupe a transporté 20 millions de passagers l’année dernière.
Les directeurs et/ou propriétaires des 100 hôtels figuraient parmi les quelque 400 invités présents à l’événement. Des prix ont été décernés dans 19 catégories.
L’hôtel Steigenberger Coraya Beach, en Égypte, a été élu meilleur hôtel du marché néerlandais par les clients de TUI. Arjan Kers, directeur général de TUI Pays-Bas et Belgique, a remis le prix.
Selon TUI, la liste des 100 meilleurs hôtels pour 2025 reflète la diversité de son portefeuille hôtelier mondial. Elle comprend un mélange d’hôtels familiaux à petite échelle, de complexes de luxe, d’hôtels en bord de mer, de retraites bien-être ainsi que d’hébergements en stations de ski et en ville.
Cette année, 84 nouveaux établissements font leur entrée dans ce classement.
La Grèce et l’Espagne dominent la liste, chacune avec 25 hôtels. Pour l’Espagne, cela inclut le continent, les îles Canaries, Majorque et les Baléares.
La Turquie est également bien représentée avec 17 hôtels.
Chypre et l’Égypte figurent aussi en bonne position avec respectivement 10 et 8 établissements.
C’est la quatrième année consécutive que TUI publie cette liste, mettant en avant les hôtels qui obtiennent les meilleurs scores de satisfaction client, notamment via les avis laissés par les voyageurs.