
Le groupe TUI continue d’étendre son segment hôtelier. La marque hôtelière TUI Blue se concentre à nouveau sur l’expansion et vise à passer à plus de 300 hôtels dans le monde.
L’accent est mis sur le développement de nouvelles régions en Asie du Sud-Est, en Chine, en Afrique et au Moyen-Orient. Les partenariats internationaux dans le cadre desquels les hôtels TUI Blue sont exploités sur la base de contrats de gestion ou par des franchisés constituent un moteur important de la stratégie de croissance future.
Expertise
“TUI possède une solide expertise dans la conception, le développement et l’exploitation réussie de marques hôtelières, ainsi que dans le développement de destinations de vacances”, a déclaré Erik Friemuth (directeur général de TUI Hotels & Resorts). “Le nouveau modèle de gestion et de franchise de TUI Blue permet à nos futurs partenaires d’en profiter et de proposer à leurs clients des expériences de vacances uniques. Ensemble, nous voulons devenir une marque hôtelière de premier plan avec plus de 300 hôtels dans le monde.”
Chine
Le modèle économique de TUI Blue a été présenté aux investisseurs et aux représentants de l’industrie hôtelière lors d’un événement à Dubaï. Dans la métropole du golfe Persique et à Hong Kong, TUI Blue mettra en place sa propre équipe de développement hôtelier. “Nous sommes ravis que Wesam Okasha, un responsable mondial expérimenté du développement commercial, nous ait rejoints. Il avait auparavant occupé le poste de Senior Director Development en Afrique de l’Ouest pour Hilton, entre autres”, a déclaré Artur Gerber (directeur général de TUI Blue). “Notre équipe dédiée en Asie a déjà commencé et réussi à signer des contrats pour les premiers hôtels TUI Blue en Chine.”