
TUI Group étend sa portée mondiale en se concentrant sur une « croissance substantielle » en Amérique du Sud comme nouveau marché source.
Une plateforme numérique a été créée, spécialement conçue pour les agents de voyage et leurs clients en Amérique latine, offrant une gamme de vacances et la possibilité de créer des itinéraires dynamiques.
La plateforme est désormais en ligne et contribue déjà à la croissance du chiffre d’affaires, marquant une « étape importante » dans la stratégie mondiale de TUI.
Le plus grand voyagiste d’Europe collabore étroitement avec des partenaires d’agences de voyage dans plusieurs pays, dont l’Argentine, le Mexique, l’Uruguay et la Colombie, pour offrir des vacances sur mesure.
« Avec le lancement d’une plateforme numérique dédiée, les clients, agences de voyage et partenaires peuvent réserver des voyages et des vacances, y compris des expériences, directement sur un site TUI localisé et via des partenaires supplémentaires dans les différents marchés d’Amérique latine », a déclaré l’entreprise.
Concernant l’entrée dans la région, Sebastian Ebel, directeur général du groupe, a déclaré : « TUI est une entreprise mondiale avec une empreinte mondiale – mais aujourd’hui, nous vendons principalement à des clients européens. Nous élargissons désormais notre offre également aux clients d’Amérique latine en tant que région de vente. »
Cette approche prouve en réalité que la technologie permet à toute entreprise, en s’appuyant sur un savoir-faire et un produit solide, de se développer partout dans le monde. Soit dit en passant : la « conquête de l’Amérique du Sud » est dirigée au sein de TUI par la direction de TUI Espagne et TUI Portugal. La maîtrise des langues reste primordiale.