
TUI a conclu un accord avec Ryanair pour vendre des forfaits via les vols de la compagnie aérienne à bas prix. “Avec ce partenariat, TUI élargit considérablement la variété et la fréquence de son offre de vols, notamment au Royaume-Uni”, selon TUI. “Les voyageurs bénéficieront de encore plus de destinations et d’une plus grande flexibilité, avec des millions de nouvelles combinaisons possibles.”
L’accord est le dernier partenariat de Ryanair pour les forfaits vacances, après des accords avec des OTA tels que loveholidays. TUI a déclaré : “Tous les vols Ryanair au Royaume-Uni pourront bientôt être réservés directement chez TUI et être combinés avec l’ensemble de l’offre de l’organisateur de voyages.”
Le tour-opérateur a ajouté que les clients de TUI pourraient bénéficier du vaste réseau de destinations de Ryanair pour les escapades urbaines et les courtes vacances. “Il y a un nouveau potentiel, surtout pour les destinations qui ne sont pas encore parfaitement connectées. Cela signifie que TUI offrira à l’avenir encore plus d’options attrayantes pour les escapades en ville et les courts séjours aux voyageurs individuels.”
TUI a indiqué que l’accord “profiterait particulièrement à la marque First Choice”, qui a été relancée en septembre dernier. “Le volume supplémentaire et la flexibilité des vols rendront la marque nettement plus attrayante pour la nouvelle génération de voyageurs plus jeunes”, selon TUI. “L’offre First Choice propose un éventail de voyages, allant des complexes 5 étoiles, hôtels à auberges, compagnies aériennes premium et à bas coût, ainsi que des expériences intéressantes et uniques.”
L’accord de TUI avec Ryanair fait partie d’une tentative d’accroître les ventes de forfaits dynamiques, qui représentent 2,5 millions des 19 millions de passagers au total. Peter Kruger, directeur de la stratégie et PDG des expériences de vacances du groupe TUI, a déclaré : “La collaboration avec Ryanair va maintenant étendre davantage l’offre de vacances TUI emballées dynamiquement tout en atteignant un nouveau jalon dans la numérisation. Nous mettons en œuvre de manière cohérente notre transformation en un fournisseur de voyages offrant des voyages et des expériences tout au long de l’année.”
La stratégie pour nos tour-opérateurs est claire : nous voulons continuer à croître de manière rentable – avec nos propres marques et produits exclusifs et avec une offre encore plus large et plus individualisée. “Particulièrement au Royaume-Uni, nos clients pourront à l’avenir choisir parmi une gamme encore plus large de vols – en plus d’un programme solide avec des vols propres de TUI Airline.” Ryanair a déclaré que le partenariat avait été scellé “à condition qu’ils ne facturent pas trop cher les produits Ryanair aux clients”.