
Un Boeing de la compagnie américaine United Airlines a de nouveau perdu une roue lors du décollage. Cela s’est produit lors d’un vol de Los Angeles à Denver.
La roue du Boeing 757 s’est détachée du train d’atterrissage peu après le départ. L’appareil, avec 174 passagers et 7 membres d’équipage à bord, a pu atterrir en toute sécurité à Denver quelques heures plus tard. La roue a été retrouvée plus tard à Los Angeles. Personne n’a été blessé lors de l’incident.
C’est la deuxième fois cette année qu’un Boeing de United Airlines perd une roue en vol. En mars, un Boeing 777 avait également perdu une roue au départ de San Francisco.
Boeing a été confronté ces dernières années à une série de graves incidents. Au début de cette année, un avion d’Alaska Airlines a perdu une partie de son fuselage en vol.
Le Boeing 737 MAX a été immobilisé au sol dans le monde entier en mars 2019 après deux accidents en Indonésie et en Éthiopie en 2018 et 2019, qui ont fait au total 346 victimes.
Plus tôt cette semaine, il a été révélé que Boeing devait payer une amende supplémentaire de 243 millions de dollars pour ne pas avoir respecté les conditions d’un précédent règlement de 2,5 milliards de dollars concernant les accidents. Selon la justice américaine, les nouveaux incidents prouvent que Boeing n’a pas pris suffisamment de mesures de sécurité supplémentaires.
United Airlines est également confrontée à des incidents depuis longtemps. Outre la roue tombée plus tôt cette année, il y a eu plusieurs incendies à bord et des pièces défectueuses.
(Photo d’illustration/photo Shutterstock).