
Vincent Goemaere, un entrepreneur de la Flandre Occidentale et fondateur de Stardekk, a intégré son entreprise chez Lighthouse, anciennement OTA Insight, une plateforme d’informations de marché pour les voyages et l’hôtellerie. Stardekk est un fournisseur de logiciels pour la gestion des canaux hôteliers et la distribution. Vincent Goemaere était président du Cercle Brugge jusqu’en 2023, et le passionné de football fait également partie du conseil consultatif de Booking.com, entre autres.
Lighthouse a déclaré que la fusion créerait une plateforme technologique unifiée, combinant ses données et son intelligence artificielle avec la portée de distribution de Stardekk pour aider les hôteliers à optimiser leur gestion de canaux.
“Nous sommes ravis d’accueillir Stardekk dans notre équipe”, a déclaré Sean Fitzpatrick, CEO de Lighthouse. “Leurs solutions innovantes et leur équipe complètent notre mission de renouveler la stratégie commerciale pour l’industrie de l’hospitalité. Ensemble, nous fournirons une valeur inégalée aux hôteliers indépendants grâce à la combinaison de meilleures données, une meilleure automatisation et une distribution dynamique.”
“Notre profil de client idéal pour cette solution est les hôteliers indépendants qui passent beaucoup de temps et d’efforts à gérer différents systèmes et données”, a ajouté Fitzpatrick.
Fondé en 2001, Stardekk fournit des systèmes de gestion de canaux, de réservations et de propriétés à plus de 3 000 clients dans 55 pays, y compris des hôtels, des chambres d’hôtes et des locations à court terme.
“La fusion avec Lighthouse marque une étape importante dans notre parcours”, a déclaré Vincent Goemaere, fondateur et CEO de Stardekk.
“Nous nous sommes toujours engagés à fournir aux hôteliers des outils puissants et faciles à utiliser. Cette fusion ne correspond pas seulement à notre vision, mais élargit également nos capacités communes et offre une immense valeur aux hôteliers indépendants qui doivent rester compétitifs sur des marchés en rapide évolution en stimulant les revenus et la rentabilité. Le potentiel que nous pouvons débloquer ensemble est incroyablement excitant.”
Photo : Vincent Goemaere et Sean Fitzpatrick