
Pour sa 16ème édition, Rendez-vous en France, Le salon BtoB dédié à la commercialisation internationale de l’offre touristique française, se tient à Paris, en Région Île-de-France, les 21 et 22 mars 2023. Les recettes touristiques internationales record avoisinant les 58 milliards d’euros en 2022 témoignent du large retour des voyageurs en France porté par les clientèles européennes et américaines.
TravMagazine BeLux est présent au salon et suit la délégation belge. Avec 17 buyers de 12 tour-opérateurs ou organisations belges et luxembourgeoises, le salon peut compter sur une forte présence du Belux. Parmi les participants figuraient Transeurope, TUI, Deltour, Vacansoleil, B Tours, Sales Lentz, DTS OTC, Weber Tours, Outspot, Voyages Léonard et Cultuursmakers.
“Atout France est heureuse de convier près de 1850 professionnels du tourisme à Paris, pour ce grand rassemblement du tourisme mondial. L’enjeu de cette édition est de présenter aux acteurs de la distribution internationale une offre touristique qualitative et durable qui ne cesse de se renouveler. Un enjeu d’autant plus crucial à la veille de l’accueil en France des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, largement valorisés sur le salon cette année.”
Cette édition 2023 répond également à une forte attente des 660 sociétés françaises exposantes de renforcer les contacts commerciaux avec les tour-opérateurs du monde entier pour accroitre le développement international de leur activité. Atout France a ainsi mobilisé 786 voyagistes internationaux avec qui ils pourront s’entretenir dans le cadre de rendez-vous programmés. Avec le retour en nombre des voyagistes d’Inde, du Japon, de Corée du Sud et du Moyen-Orient, moins présents lors de l’édition précédente, ce rendez-vous constitue un vecteur essentiel de valorisation des transformations et de l’adaptation du secteur touristique aux enjeux actuels, en témoignent les plus de 26 000 rendez-vous d’affaires programmés.
Atout France annonce le lancement de l’édition 2023 de sa campagne #ExploreFrance. Elle est dotée du slogan “Rêver en grand, prendre le temps” et mise sur une offre touristique authentique et slow, en plus d’un positionnement durable de la destination.
Rendez-vous en France aura lieu à Toulouse l’année prochaine et ce les 26 et 27 mars 2024.