
Brussels South Charleroi Airport (BSCA) s’attend à accueillir plus de 500 000 passagers pendant les vacances de printemps, qui ont commencé hier, le 29 avril. Le pic est dû aux vacances de printemps dans la Fédération Wallonie-Bruxelles. En moyenne, 186 vols seront traités chaque jour.
“Nous nous attendons à ce que plus de 500 000 passagers passent par l’aéroport en deux semaines, soit une moyenne de près de 32 000 passagers par jour. Tous nos employés se préparent activement à les accueillir de la meilleure manière possible et en toute sécurité”, déclare Philippe Verdonck, CEO de BSCA.
Le nouveau calendrier scolaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles, mis en place en 2021, a modifié la planification des vacances scolaires, répartissant ainsi l’affluence à l’aéroport de Bruxelles-Charleroi sur plusieurs semaines.
“Nous avons une saison chargée devant nous et ces deux semaines nous permettront de nous préparer pour les prochaines vacances scolaires”, ajoute Verdonck. “Les destinations ensoleillées restent en tête de liste pour les vacances de printemps. La Méditerranée et les Îles Canaries sont très prisées.”
La saison estivale a commencé le 31 mars, avec de nombreuses nouveautés et le retour de certaines routes saisonnières au départ de BSCA. L’offre comprend plus de 200 destinations.